vendredi 5 octobre 2007

Des bourses, des festivals et des concours...

Bravo à There Were Valleys pour la bourse Pop NightLife

Remise à un artiste ou un groupe montréalais qui se produira durant le Festival POP Montréal, cette bourse de 1000$ dollars a été remise à There Were Valleys plus tôt cette semaine. Cette récompense est attribuée à Marc St-Louis, Matilda Perks et Ali Rahman pour la qualité, l’originalité et le potentiel de leurs récentes chansons, qui marient folk et textures ambiantes.

Le 21e coup de coeur francophone se dévoile...
65 spectacles, 300 artistes et 8 scènes montréalaises...mais aussi un événement présenté dans 31 autres villes canadiennes. Toute une vitrine pour les artistes qui y participent, du 1er au 11 novembre.
Misteur Valaire, Chocolat, Le Husky, El Motor, Mimosa, Émilie Proulx, Les Fréres Cheminaud, Geneviève et Matthieu...bref, une affiche plus que prometteuse. A suivre...
www.coupdecoeur.qc.ca

Le retour des Francouvertes...sous un nouveau jour
Le concours-événement Les Francouvertes amorce sa période de mise en candidature pour sa 12e édition, dès le 1er octobre, en annonçant des nouveautés! Le concours de l’alternative musicale francophone s’adresse désormais uniquement aux auteurs-compositeurs-interprètes accompagnés de musiciens et aux groupes de tous genres musicaux. Les artistes intéressés à s’inscrire pour l’édition 2008 ont jusqu’au 23 novembre 2007 pour le faire et pourront déposer leur dossier (chansons, vidéos, textes, photos) en ligne au www.francouvertes.com et au www.bandeapart.fm. Les prix offerts aux différents lauréats, d’une valeur de plus de 60 000 $, procurent les outils nécessaires à la production, la réalisation et la promotion d’une autoproduction d’album ainsi qu’à la diffusion du spectacle. Ça vaut la peine!

Bonne semaine,
Catherine et l'équipe de Baromètre

Aucun commentaire: