vendredi 28 septembre 2007

Des prix, des tournages et des compils...

Cette semaine, tout d'abord, je tiens à féliciter le groupe Harvee qui vient tout juste de remporter le deuxième Grand Prix de la Relève Archambault... Que de chemin parcouru depuis la parution de Sink or Swim. Baromètre est très fière d'avoir reçu la bande de Valleyfield à l'automne 2006. Longue vie à Harvee.

Préparez-vous parce que l'Halloween suivie de la fête des morts approche et nos légendaires Goules de Québec n'allaient certainement pas passer la chose sous silence. Rendez-vous à les 1, 2 et 3 novembre 2007 à la salle multi de Québec pour un événement haut en couleur qui sera ensuite immortalisé sur dvd. Les organisateurs vous invitent même à vous y rendre...un autobus sera nolisé le samedi 3 novembre. Le forfait transport/spectacle offert au coût de 30$ comprend
-le billet de spectacle (10$)
-l'aller-retour dans un autocar de luxe (toilettes,CD,DVD)
Toute l'information est disponible disponible sur le site Internet.
www.myspace.com/P572.com

Dans l'édition du Voir de cette semaine, Olivier Robillard-Laveaux fait le tour des sorties de compilations sorties cet automne...en accrochant au passage celle de Baromètre qu'il qualifie de plus frileuse que les autres. Il fait bien de mentionner que nous avons effectivement choisi nos titres parmi les invités des 4 dernières saisons. Cependant, s'il trouve notre compilation frileuse, c'est qu'elle n'a pas le même mandat que les autres. L'émission Baromètre est une émission de télévision qui rejoint un très large bassin d'auditeurs. Vox est une chaîne disponible dans tous les foyers québécois abonnés au service de câble de Vidéotron (plusieurs millions d'abonnés). Nous sommes donc investis d'une mission de démocratisation de la musique émergente. Nous cherchons à désenclaver ces artistes condamnés à un public spécialisé par des médias très pointus. Nous nous adressons à un public néophyte qui, presque systématiquement, ne connaît pas la musique indépendante. S'il trouve les Dales Hawerchuk et Gatineau trop connus, qu'il fasse un tour dans la rue ou dans un bar autre que le Divan orange ou l'Escogriffe. Notre but n'était pas de faire découvrir le plus récent artiste mais bien de rappeler les noms qui font la fierté de notre émission et de notre scène locale des récentes années pour ceux qui n'ont pas encore trouver la porte d'entrée vers ce monde musical parallèle. Cessons de cultiver inutilement la marginalité et soulignons l'effort de certains médias d'amener cette musique jusqu'à eux. Le jour où une autre télé aura le courage de montrer ces artistes à l'écran, la bataille sera toute autre.

2 commentaires:

Simon Jodoin a dit...

Miouze.ca a écrit : "L'émission Baromètre est une émission de télévision qui rejoint un très large bassin d'auditeurs. Vox est une chaîne disponible dans tous les foyers québécois abonnés au service de câble de Vidéotron (plusieurs millions d'abonnés). Nous sommes donc investis d'une mission de démocratisation de la musique émergente."

C'est une blague ?

Elle est bonne!

Sinon, simple question, est-ce que Baromère est une émission "miouze.ca" ? ... Sinon, pourquoi le "nous" est il ici utilisé ?

Est-ce une certaine convergence de l'émergence ?

S.

miouze.ca a dit...

Le nous ne réfère qu'à Baromètre et à son équipe. Bien que Miouze.ca collabore à l'émission, nous conservons notre indépendance de contenu.
Ça prend des sous pour donner de la visibilité à l'émergence! Parlez-en à la Sopref!
La prochaine fois, je vais signer mes commentaires...:-)