lundi 16 juillet 2007

Un festival n'attend pas l'autre :-)

Le festival d'été de Québec vient de s'achever et quelle programmation... J'ai profité d'un passage prolongé dans la Vieille Capitale pour me plonger au coeur d'un des plus vieux festival de la province. Je me demandais bien quelles trouvailles j'allais y faire avec des choix aussi vastes mais j'y ai bien trouvé mon compte avec quelques découvertes locales particulièrement intéressantes. Mes valeurs sûres ne m'ont pas déçu: Eleni Mandell, Xavier Rudd, Électro Choc II, We are Wolves, Lesbians on Ectasy, etc.
Les groupes de Québec n'ont pas été en reste non plus. Je souligne le travail de Lost Fingers qui revisite nos classiques des années 80 en swing manouche...imaginez les succès de Michael Jackson ou de Madonna avec 2 guitares et 1 contrebasse...drôle mais surtout charmant. Je n'ai bien-sûr pas pu manquer le concert d'Uberko qui se taille une place de choix dans mes groupes à surveiller cet automne. On sait qu'un album complet est à venir dans les prochains mois et à entendre certaines des nouvelles pièces en spectacle, l'attente est à son comble, je vous le dis.
Je repars déjà bientôt pour me préparer aux Francos qui sont à nos portes. Je couvrirai toute la musique émergente du Québec présente au festival dans une émission spéciale quotidienne présentée à Vox. J'ai bien hâte de vous retrouver à la télé. D'ici là, n'hésitez pas à me faire vos suggestions.
Catherine Mathys xx

Aucun commentaire: